Conditions d'envoi

Lorsque vous réalisez une commande chez Aulica, les frais d’envoi sont inclus dans le prix final. Le système calcule les frais selon l’adresse de livraison et le poids, et les modifie automatiquement lorsque vous ajoutez des produits ou vous modifiez les quantités.

Chez Aulica, nous disposons d'un stock important de la plupart des produits pour vous garantir un délai de livraison de 3/4 jours** ouvrés (à condition que tous les produits et/ou couleurs soient disponibles pour une expédition sous 48/72h ouvrées) en France métropolitaine, sauf pour les commandes palettisées, où la livraison peut être effectuée sous 7 à 10 jours ouvrés. Le service standard ne comprend pas la livraison à l'étage, celle-ci doit être payée par le client à l'avance. Le montage des produits n'est également pas inclus.

Si vous souhaitez faire livrer votre commande à l'étage, vous devrez demander un devis avant de l'expédition. Dans le cas contraire ce service ne sera pas disponible. En cas de retour de la marchandise suite à un échec de livraison, les frais de retour seront facturés au client.


Au moment de la livraison

Dès lors que le consommateur prend possession du bien, les risques de perte ou d’endommagement lui sont transférés. Par conséquent, il est important de :

  • Ne pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifié le contenu du ou des colis et l'état de la marchandise si vous en avez la possibilité.
  • Si vous avez la possibilité d'examiner votre marchandise, ne pas céder aux pressions des livreurs et prendre votre temps de le faire calmement.
  • Si vous ne pouvez pas vérifier l'état de la marchandise, veuillez émettre des réserves expresses sur le bon de livraison (condition obligatoire pour émettre toute réclamation pour un produit reçu en mauvais état dû au transport)
  • En cas de refus de livraison, veuillez prendre des photos de l'état du ou des colis afin d'accélérer la gestion.
  • Dans le cas d'articles volumineux et/ou lourds, il est fortement recommandé de prévoir l'aide d'une tierce personne pour l'acheminement de vos articles jusqu'à votre domicile.



Échec de livraison pour "Adresse incomplète ou incorrecte ou absent"

Aulica ne saurait être tenue responsable de tout échec de livraison du fait d'une adresse déclarée comme incomplète par le transporteur. En cas de retour d'un colis portant la mention "adresse incomplète" ou déclarée NPAI (n'habite pas à l'adresse indiquée ) par la société de transport, nous effectuerons un avoir de la commande du client dès son retour dans nos locaux

  • Vérifiez que vous avez communiqué à l'expéditeur vos coordonnées exactes et complètes.
  • Vérifiez que votre nom figure bien sur votre boîte aux lettres et/ou sonnette et/ou interphone.
  • En cas d'échec de livraison vous disposez alors de 10 jours ouvrés pour retirer votre colis dans un point relais. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé. Vérifiez donc que le délai de 10/15 jours consécutifs pour récupérer votre colis dans le point de contact postal ou point de retrait n'est pas dépassé.
  • Vérifier que l'expéditeur n'est pas à l'origine de ce retour.

L'avoir sera minoré du montant des frais de livraison engagés par Aulica y compris lors d'opérations "Frais de port offerts" puisque notre société règle dans tous les cas le montant de la livraison au transporteur.

Dans le cas où le colis est retourné pour un motif qui vous est imputable (colis non réclamé, adresse erronée/incomplète…), vous devrez vous acquitter de nouveaux frais de livraison avant toute réexpédition du colis.

En cas de retard dû à quelconque évènement (intempéries, accidents, etc.) ne permettant pas l'acheminement normal des produits, Aulica ne saurait être tenu pour responsable des retards de livraison.

Vous pouvez voir tous les frais détaillés sur votre panier avant de valider la commande, les produits choisis, les frais d’envoi et les éventuelles commissions et taxes. Il est très important avant de cliquer sur “Valider la commande” de confirmer que tout soit correct, produits, quantité, finitions, etc.

Les frais d’envoi varient en fonction de l’adresse de livraison, du poids et du volume total des produits commandés.

En raison du volume d'expéditions pendant les semaines des diverses promotions, comme le Black Friday, les livraisons peuvent subir des retards.


Adresse de livraison

Aulica réalise des envois aux pays suivants: Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Slovaquie, Espagne, Hongrie, Italie, Monaco, Liechtenstein, Luxembourg, Pays Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, République Tchèque, Suisse et le Vatican. Pour toute demande de livraison dans les pays cités auparavant, veuillez-vous mettre en contact avec nous au : +33 4 42 72 18 16

Pour des envois en Suisse, les prix seront exonérés de la TVA. Une fois la commande arrivée à destination, le client devra payer le dédouanement et les taxes applicables. Pour valider toute commande, le client devra faire la demande de cotisation des frais de port avant validation.

Pour les livraisons aux particuliers dans les pays cités précédemment, la TVA est incluse dans le prix, soit 20% sur le total de la facture.

Il y a des territoires dans les pays mentionnés auparavant qui sont soumis à des conditions spéciales de fiscalité. Dans ce cas, nous ne pourrons pas expédier aux Îles Canaries, Ceuta, Melilla, Acores, Madère, Baléares, Andorre, Gibraltar.

Pour les sociétés qui déroulent leur activité commerciale dans d’autres pays de l’Union Européenne et qui disposent d’un numéro de TVA Intracommunautaire, les prix facturés sont également exonérés de la TVA.

Nos livraisons se font toutes au "pas de porte" c'est à dire qu'elles s'effectuent en bas de votre immeuble ou devant le portail. Vous devez donc prendre vos dispositions pour pouvoir réceptionner votre colis et le transporter par vos propres moyens. Il en va de même pour l’assemblage des produits.

Si vous désirez une livraison à l'étage, une cotisation du service*** devra être effectuée avant l'envoi de la commande. Si la commande est envoyée et aucune demande n'a été effectuée préalablement, le coût de ce service pourra être augmenté dû à une deuxième livraison.
*** prestation sous réserve des conditions du transporteur.

En raison du volume d'expéditions pendant les semaines des diverses promotions, comme le Black Friday, les livraisons peuvent subir des retards.